
L’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) et Nestlé Côte d’Ivoire ont donné, le mercredi 30 avril, le coup d’envoi du MAGGI Sustainability Challenge, un concours inédit destiné à stimuler l’esprit d’innovation écologique chez les jeunes étudiants.
L’initiative vise à encourager l’émergence de projets entrepreneuriaux portés par des étudiants, en lien avec la gestion durable des déchets d’emballages, en particulier ceux des bouillons MAGGI, dans une optique d’économie circulaire.
Pendant plusieurs mois, des équipes d'étudiants de l’INPHB rivaliseront de créativité à travers trois grandes étapes : présélections, sélection du Top 3, puis une finale. À la clé, un financement de 10 millions de FCFA pour l’équipe lauréate afin de concrétiser son projet.
Ce concours s’inscrit dans la stratégie environnementale de Nestlé, engagée à réduire son empreinte carbone et atteindre le Net Zéro d’ici 2050. « La protection de notre planète est une responsabilité collective. Nous misons sur la jeunesse pour imaginer des solutions efficaces et durables », a déclaré Mohamad Itani, directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire.
Mame Pane Sakho, directrice de la communication et des affaires publiques, a précisé que Nestlé travaille déjà à innover sur ses emballages tout en menant des actions de sensibilisation à la gestion des déchets plastiques.
Avec ce challenge, l’INPHB et Nestlé réaffirment leur engagement commun en faveur du développement durable à travers des piliers clés : qualité de vie, protection de l’environnement, innovation et implication citoyenne.
Voir aussi
Dans le cadre de la dynamique de modernisation de l’Administration publique ivoirienne, la Direct
À Bettié, l’École Primaire Publique (EPP) BAD a mis à l’honneur ses meilleurs élèves lors de la t
Ce samedi 10 mai 2025, l’organisation SOS Villages d’Enfants d’Abobo a misé sur l’art et l’engage
Le top départ des Journées de l’Étudiant et de l’Entreprise (JEE) a été donné ce jeudi 08 mai 202


