
Ce samedi 10 mai 2025, l’organisation SOS Villages d’Enfants d’Abobo a misé sur l’art et l’engagement des jeunes pour faire passer un message fort. À travers un concours théâtral scolaire, les élèves des groupes scolaires Abraham Ayebi et Fusos cours sociaux d’Abobo ont sensibilisé leurs camarades sur les risques liés aux grossesses en cours de scolarité et aux infections sexuellement transmissibles (IST).
L’activité, organisée à l’esplanade des Cours sociaux d’Abobo, s’inscrivait dans la campagne “Objectif rentrée : zéro grossesse, zéro IST”, dans le cadre du projet ARPEJ (Approche régionale pour la protection de l’enfance et de la jeunesse), mis en œuvre par le programme de renforcement de la famille (RF).
« Notre rôle est de leur fournir des informations fiables pour déconstruire les fausses croyances sur la sexualité », a expliqué Koffi Armel Sainy, coordonnateur du programme RF. Il a exhorté les parents à jouer leur rôle dans cette éducation à la sexualité responsable.
Le groupe scolaire Abraham Ayebi a remporté le concours avec 70 points sur 100, suivi de Fusos cours sociaux avec 65 points. Les deux établissements sont repartis avec des kits et des gadgets offerts par les organisateurs et partenaires.
Présent à l’événement, Keita Mamadou, représentant du ministre du Tourisme et des Loisirs, a salué l’initiative et souhaité la pérennisation de ce concours éducatif durant les vacances scolaires.
Voir aussi
Dans le cadre de la dynamique de modernisation de l’Administration publique ivoirienne, la Direct
À Bettié, l’École Primaire Publique (EPP) BAD a mis à l’honneur ses meilleurs élèves lors de la t
Le top départ des Journées de l’Étudiant et de l’Entreprise (JEE) a été donné ce jeudi 08 mai 202
Le centre culturel municipal de San Pedro a accueilli, le 30 avril 2025, la première édition du F


