
Le centre culturel municipal de San Pedro a accueilli, le 30 avril 2025, la première édition du Festival préscolaire des arts et cultures (FESPAC), sous le thème : « Le talent des écoliers au service de l’éducation ». L’événement, inédit dans la région, a réuni les enfants de 3 à 5 ans autour de plusieurs disciplines artistiques.
À l’initiative de quatre enseignantes engagées de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la zone industrielle – N'Guessan née Brou Brigitte, Gbalé née Glaoto Natacha, Kaopé Flora et Konan Amenan Isabelle – ce festival vise à valoriser les compétences et les talents artistiques des enfants dès le préscolaire.
Poésie, théâtre, journal télévisé et un grand défilé aux couleurs de la « Côte d’Ivoire diversifiée » ont permis aux tout-petits des écoles San Pedro 2, Lac et Sicogi Lac d’exprimer leur créativité dans un cadre structuré et valorisant.
« Il ne s’agit pas seulement de jeux, mais d’un véritable travail de fond qui prépare ces enfants à l’excellence », a souligné Konan Amenan Isabelle, présidente du FESPAC, qui souhaite faire de ce festival un événement de portée nationale.
La scénariste et réalisatrice ivoirienne Yebarth Hiré Blandine, alias Didine Yebarth, présidente du jury, a remis le super prix à l’école préscolaire Sicogi Lac, saluée pour la qualité de ses prestations.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, notamment Kouamé Kouakou, directeur régional de la Culture, et Konan Kouakou, représentant de l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de San Pedro. L’initiative a également reçu le haut patronage du DRENA Diarrassouba Moussa.
Voir aussi
Dans le cadre de la dynamique de modernisation de l’Administration publique ivoirienne, la Direct
À Bettié, l’École Primaire Publique (EPP) BAD a mis à l’honneur ses meilleurs élèves lors de la t
Ce samedi 10 mai 2025, l’organisation SOS Villages d’Enfants d’Abobo a misé sur l’art et l’engage
Le top départ des Journées de l’Étudiant et de l’Entreprise (JEE) a été donné ce jeudi 08 mai 202


