
Le top départ des Journées de l’Étudiant et de l’Entreprise (JEE) a été donné ce jeudi 08 mai 2025 au Palais des Sports de Treichville. À l’occasion de la 2e édition de ce rendez-vous stratégique, le ministre de l’Enseignement supérieur, Adama Diawara, a exhorté les étudiants à tirer pleinement profit de cette plateforme d’opportunités, centrée sur l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle.
Organisées autour du thème « Entrepreneuriat-Étudiant en Côte d’Ivoire : défis et opportunités pour une insertion professionnelle des apprenants de l’Enseignement Supérieur », ces journées sont initiées par le ministère de l’Enseignement supérieur via l’OIPDES, en collaboration avec la CGECI.
Pour le ministre, il est temps de considérer l’université non plus comme un simple lieu d’enseignement théorique, mais comme un véritable incubateur de talents et d’idées :
« L’entrepreneuriat est désormais une voie crédible et nécessaire pour l’insertion de nos jeunes diplômés. »
Des réformes sont déjà en cours : plateforme numérique de mise en relation, statut d’étudiant-entrepreneur, et projet de fonds d’appui aux initiatives étudiantes. Pour Djakalidja Coulibaly, directeur de l’OIPDES, ces journées doivent « bâtir des ponts durables entre l’université et le monde économique ».
Jusqu’au 10 mai, conférences, panels, concours, rencontres B2B et expositions ont animé l’espace, offrant aux étudiants un tremplin vers l’emploi ou la création d’entreprise.
Voir aussi
Dans le cadre de la dynamique de modernisation de l’Administration publique ivoirienne, la Direct
À Bettié, l’École Primaire Publique (EPP) BAD a mis à l’honneur ses meilleurs élèves lors de la t
Ce samedi 10 mai 2025, l’organisation SOS Villages d’Enfants d’Abobo a misé sur l’art et l’engage
Le centre culturel municipal de San Pedro a accueilli, le 30 avril 2025, la première édition du F


