
Cette rencontre s’est tenue au centre culturel audio-visuel de la paroisse cathédrale Saint Michel Archange, à l’initiative de l’ONG Droits d’Enfants en Côte d’Ivoire (DECI), dans le cadre de la campagne « Zéro grossesse en cours de scolarité ».
Appuyée techniquement par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, la séance a permis d’informer les jeunes sur les dangers des rapports sexuels précoces, notamment les infections sexuellement transmissibles telles que le VIH/SIDA.
Toha Martia, coordonnateur national des clubs d’éducation aux droits humains, de l’enfant et à la citoyenneté (clubs EDHC), a rappelé l’urgence de la campagne, citant des chiffres alarmants signalés par le Conseil national des droits de l’homme en décembre 2024. Il a également insisté sur l’importance de l’abstinence et de la protection pour ceux déjà sexuellement actifs.
Dans cette dynamique, 16 relais communautaires ont été mobilisés et des « éducateurs de paires zéro grossesse », formés pour diffuser le message dans les écoles.
« Je prends la décision de pratiquer l’abstinence », a confié l’élève Flan Déborah, appelant ses camarades à se protéger et à s’informer auprès des structures de santé scolaires.
L’événement a bénéficié du soutien de Solibra. Son responsable développement durable, Wea Fulgence, a salué cette action éducative, soulignant l’implication de l’entreprise dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.
Voir aussi
Dans le cadre de la dynamique de modernisation de l’Administration publique ivoirienne, la Direct
À Bettié, l’École Primaire Publique (EPP) BAD a mis à l’honneur ses meilleurs élèves lors de la t
Ce samedi 10 mai 2025, l’organisation SOS Villages d’Enfants d’Abobo a misé sur l’art et l’engage
Le top départ des Journées de l’Étudiant et de l’Entreprise (JEE) a été donné ce jeudi 08 mai 202


