
Une vingtaine d’étudiants ivoiriens intégreront le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (Canada) en septembre 2026, dans le cadre d’un protocole d’entente signé ce mardi 25 février à Abidjan. Ce partenariat, conclu entre le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage et l’établissement canadien, vise à offrir des formations qualifiantes et diplômantes dans des secteurs clés tels que la santé, la construction et les métiers spécialisés.
La signature de cet accord, présidée par le ministre N’Guessan Koffi, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, et de la directrice de la Francophonie internationale, Isabelle Doucet. Pierre Zundel, PDG du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick, a souligné l’importance de ce partenariat gagnant-gagnant, rappelant que la Côte d’Ivoire est un partenaire stratégique pour sa province depuis plusieurs années.
Ce projet s’inscrit dans la continuité d’une entente bilatérale signée en avril 2024, renforçant ainsi les échanges entre les deux pays dans le domaine de la formation professionnelle et technique, un secteur prioritaire pour les deux gouvernements. Une opportunité prometteuse pour les étudiants ivoiriens et un pas de plus vers le renforcement des compétences locales.
Voir aussi
Dans le cadre de la dynamique de modernisation de l’Administration publique ivoirienne, la Direct
À Bettié, l’École Primaire Publique (EPP) BAD a mis à l’honneur ses meilleurs élèves lors de la t
Ce samedi 10 mai 2025, l’organisation SOS Villages d’Enfants d’Abobo a misé sur l’art et l’engage
Le top départ des Journées de l’Étudiant et de l’Entreprise (JEE) a été donné ce jeudi 08 mai 202


