
Les 25 et 26 avril 2025, la salle Gon Coulibaly de Korhogo était le théâtre de la première édition du concours inter-écoles « Digital dès la base », une initiative du Centre Marée de Lumière dirigé par Marie-Lucienne N’Guessan, développeuse Web/Mobile. Ce concours vise à promouvoir l’innovation numérique et la culture du pitch dès le jeune âge.
En prélude à la finale du 26 avril, les élèves venus de Bouna, Boundiali, Ferkessédougou et Guimbé ont bénéficié, le 25 avril, d’une formation intensive sur les techniques de présentation de projets, afin de renforcer leurs capacités en communication et en structuration d’idées.
Le lendemain, la grande finale a tenu toutes ses promesses. Les équipes en lice ont rivalisé d’ingéniosité et d’enthousiasme pour convaincre le jury.
Au terme des présentations, c’est l’équipe de Bouna qui a été sacrée grande lauréate, grâce à un projet jugé pertinent, innovant et brillamment présenté. Elle repart avec une récompense de 200 000 FCFA et cinq ordinateurs.
Boundiali décroche la deuxième place avec une dotation de 150 000 FCFA et deux ordinateurs. Les équipes de Ferkessédougou et Guimbé, quant à elles, ont fait preuve d’un excellent esprit d’équipe et d’une créativité remarquable tout au long de la compétition.
À la fois formateur et stimulant, ce concours illustre parfaitement l’importance d’initier les plus jeunes aux outils numériques et à l’esprit d’innovation. Avec « Digital dès la base », c’est toute une génération qui s’éveille aux enjeux du numérique de demain.
Voir aussi
Dans le cadre de la dynamique de modernisation de l’Administration publique ivoirienne, la Direct
À Bettié, l’École Primaire Publique (EPP) BAD a mis à l’honneur ses meilleurs élèves lors de la t
Ce samedi 10 mai 2025, l’organisation SOS Villages d’Enfants d’Abobo a misé sur l’art et l’engage
Le top départ des Journées de l’Étudiant et de l’Entreprise (JEE) a été donné ce jeudi 08 mai 202


