
La Côte d’Ivoire a fait un pas important vers une première qualification historique pour la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA 2025. Les jeunes Ivoiriennes se sont imposées 1-0 ce dimanche 20 avril, face à la Guinée, lors du match aller du dernier tour des éliminatoires, au stade Félix Houphouët-Boigny.
Sous la houlette de leur entraineur Koudougnon Adélaïde, les Ivoiriennes ont dominé la rencontre et trouvé la faille à la 54ᵉ minute, grâce à un but signé Zea Alimatou Koné, l’une des révélations de cette campagne.
Réduites à neuf suite aux expulsions de Djenaba Camara (41ᵉ) puis Houssaïnatou Diallo (72ᵉ), les Guinéennes ont néanmoins résisté pour limiter l’écart. Mais cette courte victoire permet aux Ivoiriennes d’aborder avec confiance le match retour prévu vendredi prochain à Bamako, où la Guinée jouera "à domicile" en terrain neutre.
La qualification est encore loin d’être acquise, mais les filles du coach Koudougnon tiennent leur destin en main. Une performance solide au retour pourrait leur ouvrir les portes de la première Coupe du Monde Féminine U17 de leur histoire.
Voir aussi
La Côte d’Ivoire sera bel et bien représentée à la 9ᵉ édition du Meeting International de Para At
La Côte d’Ivoire repart du Maroc avec la médaille de bronze autour du cou.
Le championnat national de golf, lancé début avril à Yamoussoukro, ne marque pas seulement le ret


