
La Côte d’Ivoire repart du Maroc avec la médaille de bronze autour du cou. Éliminés en demi-finale, les Éléphanteaux ont terminé leur aventure en beauté ce vendredi 18 avril 2025, en s’imposant lors du match de la troisième place face au Burkina Faso (1-1, 4 tab 1), au stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Dans un duel ouest-africain engagé, les Ivoiriens ont concédé l’ouverture du score avant la demi-heure de jeu, mais leur sérial buteur Alynho Haïdara a rapidement remis les pendules à l’heure. Réduits à dix en fin de rencontre, les Burkinabè ont fini par céder aux tirs au but, grâce à un grand match du capitaine et gardien ivoirien, auteur de deux arrêts décisifs face à Mikael Coulibaly et Comi Ouattara.
Déjà titrée une fois dans cette compétition, la Côte d’Ivoire renoue avec le podium vingt ans après son dernier bronze en 2005. Un exploit rendu possible par une génération talentueuse, restée invaincue tout au long du tournoi. Les Éléphanteaux affichent un bilan impressionnant de 3 victoires et 2 matchs nuls, avec 11 buts inscrits pour seulement 4 encaissés.
Au-delà de la médaille, cette CAN U17 2025 restera mémorable pour les Ivoiriens, puisqu’elle a aussi offert à la sélection nationale son billet pour la prochaine Coupe du monde des moins de 17 ans, prévue au Qatar en novembre prochain. Un retour sur la scène mondiale, douze ans après leur dernière participation, qui confirme la montée en puissance du football ivoirien chez les jeunes.
Voir aussi
La Côte d’Ivoire sera bel et bien représentée à la 9ᵉ édition du Meeting International de Para At
La Côte d’Ivoire a fait un pas important vers une première qualification historique pour la Coupe
Le championnat national de golf, lancé début avril à Yamoussoukro, ne marque pas seulement le ret


