
Le dimanche 9 février 2025, le Club des Donneurs de Sang Bénévoles (CDSB) a organisé une importante opération humanitaire à Koumassi, en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTS-CI). Il s'agit de la première séance de collecte de sang de l’année. Placée sous le thème « Sauvons des vies en donnant notre sang », cette initiative a permis de recueillir 205 poches de sang.
Elle s’inscrit dans un programme de cinq collectes prévues en 2025, avec pour objectif global de récolter 1 500 poches sur l’ensemble du territoire national. En ce sens, Sénémi Sanou, président du CDSB a déclaré : « Nous avons l’habitude de donner notre sang pour sauver des vies. Aujourd’hui, nous poursuivons cette mission avec l’objectif d’atteindre 1 500 poches de sang d’ici la fin de l’année ». À titre de comparaison, 730 poches avaient été collectées en 2024.
Présent à l’événement, le médecin-chef Kerman Don Joël, représentant le directeur général du CNTS-CI, Dr Yassongui Mamadou Sékongo, a salué l’initiative du CDSB et a appelé de tous ses vœux la population à s’engager davantage dans cette cause vitale. « Le don de sang est un acte de solidarité qui procure une satisfaction morale, tout en garantissant la santé des patients et des donneurs. J’invite chacun à devenir un ambassadeur du don de sang », a-t-il indiqué.
Depuis sa création en 2006, le Club des Donneurs de Sang Bénévoles organise régulièrement des opérations à Koumassi. Les donneurs sont des hommes, des femmes et des jeunes en bonne santé, âgés de 18 à 60 ans.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a besoin de 800 donneurs par jour pour répondre aux besoins des hôpitaux
Voir aussi
Le Lycée Moderne de Jeunes Filles de Yopougon accueille désormais un club "Geo’Girls", une initia
À l'occasion de la Journée internationale zéro déchet célébrée le 30 mars 2025, l'ambassadeur de
Après trois années de formation intensive, des dizaines de jeunes jadis déscolarisés ou non scola
Âgés de 14 à 17 ans, trente-deux (32) jeunes de Méagui, dans la région de la Nawa bénéficieront d


