
Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a officiellement lancé, ce mercredi 26 février, le projet GENIE (Autonomisation économique des jeunes par l’entrepreneuriat vert et la transformation numérique). Financé à hauteur de 5,5 milliards FCFA par le gouvernement ivoirien, l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) et l’Institut mondial de la croissance verte (GGGI), ce projet vise à former 45.000 jeunes aux compétences numériques et à l’entrepreneuriat vert sur une période de trois ans.
Lors de la cérémonie tenue à la Primature, le chef du gouvernement a détaillé les actions prévues, notamment l’installation de 35 centres numériques Digigreen dans des écoles, universités et municipalités à travers le pays. Ces centres offriront des formations en technologies de l’information et de la communication (TIC) et en compétences vertes, tout en soutenant 675 entrepreneurs verts via un programme d’incubation.
Le projet GENIE comprend également la création d’un fonds dédié, l’organisation d’un forum des entreprises vertes et la mise en place d’une académie de leadership vert. Des campagnes de sensibilisation seront menées pour promouvoir une utilisation responsable des outils numériques et encourager l’engagement des jeunes dans l’économie verte.
Voir aussi
Ce jeudi 10 avril 2025, l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT
Le numérique, conçu pour être une aide à l'homme, est souvent détourné de son objectif au point o
Le Forum sur la littératie numérique, « digital literacy Forum »,
Dans le cadre de la campagne nationale "En Ligne Tous Responsables", le Ministère de la Communica


