
Ce jeudi 10 avril 2025, l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) a honoré les 07 lauréats de la première édition du concours d’art oratoire « La Flamme Linguistique », lors d’une cérémonie organisée à son siège à Abidjan.
Débutée le 05 avril dernier à l’INP-HB de Yamoussoukro, cette compétition, placée sous le haut patronage du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, M. Khalil Konaté, visait à stimuler l’éloquence des jeunes Ivoiriens autour des enjeux du numérique. Les talents récompensés se sont distingués par la qualité de leurs prestations, mêlant créativité, engagement citoyen et réflexion sur l’univers digital.
La cérémonie de récompense a été l’occasion de célébrer non seulement la parole, mais aussi l’avenir numérique du pays. Chaque lauréat est reparti avec un ordinateur portable, une box internet avec un forfait DATA valable un an, une bourse de formation au digital à l’ISTC d’une valeur de 500 000 FCFA, ainsi qu’une enveloppe d’accompagnement de 250 000 FCFA.
À ce propos,M. Gilles Thierry Beugré, Directeur Général a affirmé dans son allocution : « Ce que nous construisons ici, ce sont les fondations d’un écosystème numérique fort, dynamique et inclusif. L’excellence est une valeur que nous continuerons de porter haut, avec des actions concrètes qui parlent aux jeunes ».
À travers cette initiative, l'ANSUT réaffirme sa volonté de démocratiser l’accès au numérique, de soutenir l’excellence, et de favoriser l’émergence d’une jeunesse compétente et engagée, y compris dans les zones les plus reculées du pays.
Dans le même élan , l’Agence a annoncé le lancement, en 2026, du Prix Spécial «Étincelle Digitale», un concours national destiné à récompenser les projets numériques les plus innovants portés par de jeunes talents.
Par ces actions, l’ANSUT s’impose comme un acteur central dans la construction d’une société ivoirienne plus inclusive, connectée et tournée vers l’avenir.
Voir aussi
Le numérique, conçu pour être une aide à l'homme, est souvent détourné de son objectif au point o
Le Forum sur la littératie numérique, « digital literacy Forum »,
Dans le cadre de la campagne nationale "En Ligne Tous Responsables", le Ministère de la Communica
Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a officiellement lancé, ce mercredi 26 février, le projet


