
Le vendredi 14 février 2025, la Fondation Orange a donné le coup d’envoi du projet "Activités Orange Olympiades" à Aboisso, en faveur de plus de 50 enfants de SOS Village d’Enfants. Ce programme vise à intégrer le sport dans l’éducation des jeunes en leur proposant des activités physiques, notamment le karaté, le handball et le football.
Selon Kouamé Nafiassou Dieudonné, manager de SOS Village d’Enfants d’Aboisso, cette initiative a pour objectif de renforcer les compétences des enfants tout en les incitant à pratiquer des disciplines collectives favorisant l’esprit d’équipe et la cohésion sociale. En outre, trois jeunes auront l’opportunité de suivre une formation professionnelle en football, ouvrant ainsi la voie à un avenir prometteur dans ce domaine.
D’une durée de 12 mois, le projet ambitionne de former des citoyens actifs et engagés au sein de la société ivoirienne. Amani Charles, chargé de projets à la Fondation Orange, a mis en avant l’importance de cette initiative qui constitue une alternative constructive pour la jeunesse, en leur offrant des activités physiques encadrées.
Pour soutenir ce projet, des dons en équipements sportifs ont été réalisés dans chaque discipline : six casques, six plastrons et dix protèges-tibias pour le karaté, trois jeux de maillots, sept ballons de handball et huit ballons de football.
Cette action de la Fondation Orange denote de son engagement en faveur de l’épanouissement des jeunes par le sport, un levier essentiel pour leur développement personnel et leur intégration sociale.
Voir aussi
Après une défaite 3-1 lors du match aller, les Éléphanteaux U17 Féminines de la Côte d'Ivoire ont
La Côte d’Ivoire a marqué la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, tenue du 21
Du 19 au 23 février 2025, le Stade du Lycée Classique de Cocody accueillera la 2e édition de la C
La Côte d'Ivoire s'illustre une nouvelle fois sur la scène internationale du football.


