
Après une défaite 3-1 lors du match aller, les Éléphanteaux U17 Féminines de la Côte d'Ivoire ont réalisé un exploit remarquable ce mercredi 12 mars 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Devant leur public, elles ont dominé le Burundi sur le score sans appel de 3-0, validant ainsi leur qualification pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 2025, zone Afrique.
La Côte d'Ivoire a su faire preuve de détermination et d'efficacité pour renverser la situation : Zea Alimatou a ouvert le score sur un coup franc à la 9e minute (0-1), Bah Nahomie a doublé la mise à la 15e minute après une belle lancée en profondeur (0-2) et Adjoua Rolande a scellé la victoire à la 70e minute en concluant une superbe combinaison collective (0-3).
Les protégées de l'entraîneur Adélaïde Lorougnon ont montré une grande résilience après leur défaite initiale. Ce succès éclatant témoigne de la progression du football féminin ivoirien et des efforts déployés au sein des sélections de jeunes. Il renforce également l'image de la Côte d'Ivoire sur la scène continentale.
Pour le troisième tour des éliminatoires, la Côte d'Ivoire affrontera le vainqueur du match entre la Guinée et la Sierra Leone. Les jeunes Éléphantes nourrissent de solides ambitions pour continuer leur parcours vers la Coupe du Monde U17
Voir aussi
La Côte d’Ivoire a marqué la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, tenue du 21
Du 19 au 23 février 2025, le Stade du Lycée Classique de Cocody accueillera la 2e édition de la C
Le vendredi 14 février 2025, la Fondation Orange a donné le coup d’envoi du projet "Activités Ora
La Côte d'Ivoire s'illustre une nouvelle fois sur la scène internationale du football.


