
La Côte d'Ivoire s'illustre une nouvelle fois sur la scène internationale du football. Lors de l'édition 2025 de l'Abu Dhabi Cup, un tournoi organisé par Manchester City les 15 et 16 février 2025, les jeunes talents ivoiriens de Bright Academy ont réalisé une performance exceptionnelle en s'imposant dans les catégories U14 et U17.
Cette compétition, qui réunit chaque année des équipes issues de plusieurs continents, a été le théâtre d'une prestation remarquable de la part des jeunes ivoiriens. Face à des adversaires de haut niveau, Bright Academy a su faire preuve de talent, de discipline et d'une détermination exemplaire pour gravir les échelons et s'offrir une double victoire.
Unique représentante de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique de l'Ouest dans cette compétition, l'Académie a non seulement porté haut les couleurs ivoiriennes, mais a également envoyé un signal fort sur le potentiel du football local. Cette victoire confirme la qualité du travail de formation effectué en Côte d'Ivoire et le dynamisme du football ivoirien sur la scène internationale.
La performance de Bright Academy pourrait ouvrir la voie à de nouvelles opportunités pour les jeunes footballeurs ivoiriens, en leur offrant une plus grande visibilité et en attirant l'attention des recruteurs internationaux. De quoi renforcer la réputation du pays en tant que véritable vivier de talents pour le football mondial.
Voir aussi
Après une défaite 3-1 lors du match aller, les Éléphanteaux U17 Féminines de la Côte d'Ivoire ont
La Côte d’Ivoire a marqué la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, tenue du 21
Du 19 au 23 février 2025, le Stade du Lycée Classique de Cocody accueillera la 2e édition de la C
Le vendredi 14 février 2025, la Fondation Orange a donné le coup d’envoi du projet "Activités Ora


