
Pour faire face aux méfaits qui menacent la jeunesse, la Direction Régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de la Bagoué a organisé, dans le cadre du projet BIBLIOBOX, une session de sensibilisation sur les dangers de la drogue. Cette activité s’est tenue le Vendredi 13 décembre 2024 au Collège Privé DOLA de Boundiali.
Au programme, la projection d’un court-métrage et d’un documentaire mettant en lumière les conséquences dévastatrices de l’usage des drogues. Ces supports visuels ont été suivis d’un échange interactif, visant à encourager la réflexion et le partage d’expériences parmi les participants.
Sous la supervision de Monsieur OUATTARA Joseph, coach BSF (Bibliothèque Sans Frontière) et responsable du projet dans la Bagoué, cette initiative a été animée par Monsieur DIAKITÉ Moustapha, coordinateur de BIBLIOBOX, et Mademoiselle NIAGNE Amanda, agents de la Direction Régionale.
Les élèves ont également identifié des mesures concrètes pour éviter les situations à risque, renforçant ainsi l’impact de cette sensibilisation collective. Cette démarche s’inscrit dans l’objectif de promouvoir des comportements responsables, notamment à l’approche des festivités de fin d’année.
Voir aussi
À l'occasion de la Journée internationale zéro déchet célébrée le 30 mars 2025, l'ambassadeur de
Après trois années de formation intensive, des dizaines de jeunes jadis déscolarisés ou non scola
Âgés de 14 à 17 ans, trente-deux (32) jeunes de Méagui, dans la région de la Nawa bénéficieront d
La lutte contre le travail des enfants en Côte d'Ivoire enregistre des progrès notables, avec une


