
Âgés de 14 à 17 ans, trente-deux (32) jeunes de Méagui, dans la région de la Nawa bénéficieront d'un programme de formation professionnelle, dans le cadre du projet «Ensemble pour agir sur les causes profondes du travail des enfants dans la Nawa» (ENACTE). Le lancement officiel de ce programme s'est effectué le samedi 15 février 2025 en présence des autorités locales et des partenaires du secteur.
Financé par la Confédération suisse et l’Union européenne, le projet ENACTE vise à lutter contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire en offrant aux jeunes des alternatives économiques viables. Les bénéficiaires seront formés dans des secteurs porteurs tels que l’élevage, la production maraîchère et la mécanique moto. C'est dans cette perspective que Sylvain Konan, coordonnateur national principal du projet a souligné : « L’objectif est non seulement de les soustraire aux risques du travail des enfants, mais aussi de leur garantir une formation qualifiante pour leur avenir ». Il a aussi exhorté les parents à s’engager pleinement pour assurer la pérennité du programme.
Cette initiative s’étendra progressivement aux départements de Guéyo, Buyo et Soubré, en complément des actions déjà mises en œuvre par le gouvernement ivoirien et l’Organisation Internationale du Travail (OIT) pour éradiquer ce fléau.
Avec ce programme, les acteurs engagés espèrent offrir une alternative durable aux jeunes et renforcer la lutte contre l’exploitation infantile dans les zones rurales.
Voir aussi
À l'occasion de la Journée internationale zéro déchet célébrée le 30 mars 2025, l'ambassadeur de
Après trois années de formation intensive, des dizaines de jeunes jadis déscolarisés ou non scola
La lutte contre le travail des enfants en Côte d'Ivoire enregistre des progrès notables, avec une
Le jeudi 13 février 2025, l’École nationale des Eaux et Forêts a vibré au rythme de la cérémonie


