Le samedi 23 novembre 2024, la ville de Boundiali, située dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire, a accueilli la cérémonie d’inauguration d’un centre d’accueil destiné aux enfants vulnérables et défavorisés.
L’événement s’est déroulé en présence de hautes autorités administratives et politiques, parmi lesquelles les ministres Marietou Koné, en charge de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, et Nasseneba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Offert à l’État de Côte d’Ivoire par la Fondation Equity, présidée par Dr Mayélé Coulibaly, ce centre marque un pas important dans la promotion des droits des enfants et l’amélioration de leur bien-être.
Baptisé Dopama et Karitia en hommage aux parents de Dr Coulibaly Mayélé, ce centre s’étend sur un site de 2,5 hectares situé dans le quartier Tiogona Résidentiel Extension de Boundiali. Il dispose d’une infrastructure moderne, comprenant : une pouponnière pour les nourrissons, un orphelinat, un réfectoire, une école préscolaire (petite, moyenne et grande section), une école primaire de six classes, une administration, une bibliothèque, une infirmerie, des aires de jeux, un château d’eau d’une capacité de 15 m³. Ces équipements permettront de répondre aux besoins essentiels des enfants, tout en leur garantissant un accès à une éducation de qualité.
Lors de la cérémonie, Dr Coulibaly Mayélé a exprimé sa vision pour chaque enfant en ces termes :« Je souhaite offrir aux enfants dans le besoin un foyer où ils pourront non seulement trouver un toit, mais aussi des opportunités, des rêves et, surtout, de l’affection. Chaque enfant mérite de grandir dans un environnement où il se sent aimé et soutenu. Ce centre incarne ces valeurs, permettant à ces jeunes de bâtir leur avenir avec confiance et dignité. »
En réponse, la ministre Nasseneba Touré a exprimé la gratitude du gouvernement pour cette initiative. Son homologue Marietou Koné a salué une action qu’elle a qualifiée de « hautement humaine ».
Ce centre d’accueil représente une lueur d’espoir pour de nombreux enfants, notamment les orphelins vulnérables. En leur offrant un cadre propice à l’apprentissage et à l’épanouissement, ce projet contribue à leur ouvrir les portes d’un avenir meilleur.
Voir aussi
Pour faire face aux méfaits qui menacent la jeunesse, la Direction Régionale de la Promotion de l
Ce jeudi 19 décembre 2024, le Conseil des ministres, réuni au Palais de la Présidence à Abidjan-P
Le jeudi 05 décembre 2024, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a organisé une jour
Les 27 et 28 novembre 2024, le Ministère de la Communication, avec le soutien de la Plateforme de