
Le jeudi 05 décembre 2024, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a organisé une journée de sensibilisation au Lycée Classique d’Abidjan-Cocody. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre la corruption et vise à mobiliser toutes les couches sociales de la population, notamment la jeunesse ivoirienne autour des enjeux de prévention et des dangers de la corruption.
À cet effet, le thème retenu pour l’édition 2024, « S’unir aux jeunes contre la corruption : façonner l’intégrité de demain », souligne l’importance d’impliquer les jeunes dans la construction d’une société fondée sur l’éthique et l’équité. Dans cette veine, le Président de la HABG, M. ZORO Bi Ballo Epiphane, a insisté sur le rôle majeur de la jeunesse dans la lutte contre ce fléau, qu’il a qualifié de frein au développement socio-économique.
Il a également félicité les bénéficiaires du programme Emploi Jeunes qui ont suivi une formation approfondie sur les risques et les conséquences de la corruption.Ces derniers recevront, à la fin de la caravane, le prestigieux Pass d’intégrité, un diplôme symbolisant leur engagement pour l’intégrité.
Cette campagne de sensibilisation, lancée par la HABG, prendra la forme d’une caravane qui parcourra de nombreux établissements scolaires et universitaires à travers le pays, renforçant ainsi l’éducation à l’intégrité auprès de milliers de jeunes.
Voir aussi
À l'occasion de la Journée internationale zéro déchet célébrée le 30 mars 2025, l'ambassadeur de
Après trois années de formation intensive, des dizaines de jeunes jadis déscolarisés ou non scola
Âgés de 14 à 17 ans, trente-deux (32) jeunes de Méagui, dans la région de la Nawa bénéficieront d
La lutte contre le travail des enfants en Côte d'Ivoire enregistre des progrès notables, avec une


