
L’association chrétienne Christ’Art a officiellement lancé « Gamé pour Jésus », une compétition socio-culturelle inédite destinée aux enfants et adolescents âgés de 5 à 17 ans. Cet événement, qui se déploiera pendant les vacances scolaires à travers tout le pays, ambitionne de devenir un véritable creuset d’expression artistique et spirituelle pour la jeunesse chrétienne ivoirienne.
L’édition 2025 de cette compétition débutera le 2 août avec les phases éliminatoires. Placée sous le thème « La paix de Dieu, la paix entre les hommes ! », elle proposera plusieurs rubriques : imitation d’artistes chrétiens, slam, théâtre, chant live et danse. L’objectif est clair : promouvoir des valeurs chrétiennes à travers les arts, tout en stimulant la créativité des plus jeunes.
« La paix avec Dieu passe par une expérience avec Jésus, et la paix avec les hommes par l’amour du prochain. C’est ainsi que l’on bâtit une société où chacun peut s’épanouir », a déclaré N’Guessan Kouamé Adigri, président de Christ’Art.
Ce dernier a lancé un appel à la mobilisation des leaders d’églises, catéchètes et responsables d’écoles du dimanche pour accompagner massivement les enfants dans cette aventure spirituelle et culturelle.Pour Kremé Honorine, responsable culturelle de Christ’Art, cette initiative va au-delà du divertissement. Elle affirme
« Les enfants sont la relève. Il est crucial qu’ils grandissent avec la parole de Dieu, pour devenir des adultes enracinés dans la vérité et la sagesse. »
Convaincue que les arts peuvent être des vecteurs puissants de l’évangile, elle voit en « Gamé pour Jésus » un levier de transformation culturelle et sociétale, porté par une jeunesse éduquée dans les principes du Christ.
Fidèle à sa mission, Christ’Art continue de promouvoir l’annonce de l’évangile à travers les arts. Avec « Gamé pour Jésus », l’association veut marquer durablement l’univers culturel chrétien ivoirien et offrir aux enfants un cadre structurant pour s’épanouir dans leur foi et leurs dons artistiques.
Voir aussi
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Forum National du Jeune Cacaoculteur et Chocolatier (
Le Centre de Formation par Apprentissage (CFA) de Gagnoa, entièrement dédié aux travaux publics e
À cinq mois de l’échéance présidentielle, la jeunesse de Bouaflé se mobilise pour préserver la pa
L’Université polytechnique de San Pedro accueille, du 6 au 8 mai 2025, la 3ᵉ édition des colloque


