
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Forum National du Jeune Cacaoculteur et Chocolatier (FNJC), qui promeut une vision engagée du cacao : impact social, éducation, jeunesse. Le projet a permis la construction de 12 salles de classe modernes et de 3 bureaux administratifs équipés, renforçant ainsi la capacité d’accueil et améliorant les conditions d’apprentissage pour des centaines d’élèves.
Plus qu’un simple acte de générosité, cette réhabilitation s’inscrit dans une dynamique globale portée par le FNJC, plateforme d’engagement qui valorise les jeunes acteurs de la filière cacao-chocolat en Côte d’Ivoire. Le Forum agit pour la transformation locale et le développement durable, en faisant du cacao un levier majeur de progrès humain.
Fondateurs de La Maison du Cacao (anciennement Unicafé) et Diakité Cocoa Products, les frères Diakité incarnent une nouvelle génération de leaders engagés dans la responsabilité sociale. Leur action éducative traduit leur vision : la réussite doit être partagée et investir dans la jeunesse est la clé d’un avenir prospère.
Par ce geste symbolique, ils rappellent que le cacao, souvent appelé « or brun », peut aussi devenir une source précieuse d’or pour l’intelligence, la dignité et l’espoir.
Voir aussi
L’association chrétienne Christ’Art a officiellement lancé « Gamé pour Jésus », une compétition s
Le Centre de Formation par Apprentissage (CFA) de Gagnoa, entièrement dédié aux travaux publics e
À cinq mois de l’échéance présidentielle, la jeunesse de Bouaflé se mobilise pour préserver la pa
L’Université polytechnique de San Pedro accueille, du 6 au 8 mai 2025, la 3ᵉ édition des colloque


