Dans le cadre du programme national d’éducation aux médias et à l’information (phase 1), initié par le ministère de la Communication, une campagne de sensibilisation sur l’usage responsable des réseaux sociaux dénommée «En ligne tous responsables» s’est tenue le Samedi 16 novembre 2024 à l'Université Polytechnique de Man.
Cette initiative consistait à sensibiliser le personnel administratif et technique, les Enseignants-chercheurs ainsi que les étudiants sur les risques liés aux activités en ligne et à leur fournir des conseils pour éviter des pratiques pouvant entraîner des sanctions prévues par la loi sur la cybercriminalité.
Les participants ont été exhortés à faire preuve de responsabilité et à plus de vigilance face à l’utilisation des réseaux sociaux. En retour, ils se sont donc engagés à appliquer quotidiennement les bonnes pratiques acquises et aussi à relayer les messages clés de cette campagne.
Cette initiative constitue donc un pas essentiel dans la sensibilisation des citoyens aux enjeux du numérique, en favorisant une citoyenneté numérique responsable et une utilisation sécurisée des médias sociaux.
Voir aussi
Après les étapes dans les régions du Sud-Comoé et du Cavally, le Ministère de la Promotion de la
La Côte d'Ivoire a achevé, ce 17 novembre, la phase d'enrôlement de sa révision électorale, un pr