
Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le Vendredi 22 novembre 2024 à la Chancellerie, les lauréats des 2ᵉ et 3ᵉ Prix National d'Excellence 2024 du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, ont été distingués par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé.
L'édition 2024 du Prix National d'Excellence a vu la Cour d’Appel de Bouaké et le Pôle Pénal Économique et Financier remporter respectueusement les 2ᵉ et 3ᵉ prix dans la catégorie de la meilleure juridiction.
Dans la catégorie du meilleur greffe, les distinctions sont revenues au Greffe de la Section de Tribunal de Dimbokro et à celui de la Cour d’Appel de Korhogo.
Ces juridictions ont été récompensées pour leur célérité dans le traitement des dossiers, la transparence des décisions rendues et leur efficacité dans la lutte contre la criminalité économique. Concernant les greffes, leur adoption de solutions numériques innovantes pour simplifier les démarches administratives et améliorer l’accès à la justice, ainsi que leur rigueur dans la conservation des archives, ont été déterminantes.
Lors de la cérémonie, le Garde des Sceaux a chaleureusement félicité les récipiendaires, les encourageant à poursuivre cette dynamique d’excellence au service des usagers.
Au nom des lauréats, Esso Blanche épouse Abanet, présidente du Pôle Pénal Économique et Financier, a exprimé leur fierté et leur gratitude envers le ministre pour son engagement en faveur de l’épanouissement socio-professionnel du personnel judiciaire, et plus particulièrement des magistrats. Elle a également réaffirmé leur détermination à continuer de répondre aux attentes des usagers du service public de la justice.
Rappelons que les premiers prix de la meilleure juridiction et du meilleur greffe, attribués respectivement au Tribunal de Première Instance de San Pedro et au Greffe du Tribunal de Première Instance de Gagnoa, avaient été remis le 5 août dernier, lors d’une cérémonie solennelle au palais présidentiel.
Voir aussi
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Forum National du Jeune Cacaoculteur et Chocolatier (
L’association chrétienne Christ’Art a officiellement lancé « Gamé pour Jésus », une compétition s
Le Centre de Formation par Apprentissage (CFA) de Gagnoa, entièrement dédié aux travaux publics e
À cinq mois de l’échéance présidentielle, la jeunesse de Bouaflé se mobilise pour préserver la pa


