
Le jeudi 23 janvier 2025, les jeunes de Nassian, une ville située dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, près de Bondoukou, ont démontré un remarquable engagement citoyen et une mobilisation exemplaire en faveur de la protection de l’environnement et du bien commun.
Près d’une centaine de jeunes, menés par le président de la jeunesse communale, Koffi N’Guessan Séraphin, se sont unis pour freiner l’avancée d’un feu de brousse qui menaçait la forêt entre Nassian et Enveyo.
Selon Koffi Séraphin, l’alerte a été donnée aux alentours de 11 heures. Immédiatement, les jeunes, armés de machettes, de seaux et d’autres outils, se sont rendus sur place pour créer un pare-feu d’environ 500 mètres, ce qui a permis de maîtriser l’incendie et d’éviter des dégâts plus importants.
Le président de la jeunesse communale a salué cette mobilisation collective, soulignant qu’elle illustre l’esprit de fraternité, de cohésion sociale et de solidarité qui règne entre les jeunes et l’ensemble de la communauté de Nassian. Il a également profité de l’occasion pour sensibiliser les populations du département à l’importance de prévenir les feux de brousse, particulièrement en saison sèche, où une simple négligence peut entraîner des conséquences désastreuses.
Cet acte civique et responsable des jeunes de Nassian est un exemple à suivre. Il montre que la mobilisation locale peut être un levier puissant pour relever les défis auxquels nos communautés sont confrontées.
Voir aussi
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Forum National du Jeune Cacaoculteur et Chocolatier (
L’association chrétienne Christ’Art a officiellement lancé « Gamé pour Jésus », une compétition s
Le Centre de Formation par Apprentissage (CFA) de Gagnoa, entièrement dédié aux travaux publics e
À cinq mois de l’échéance présidentielle, la jeunesse de Bouaflé se mobilise pour préserver la pa


