
Le Mercredi 22 janvier 2025 restera une date mémorable pour les enfants de la pouponnière Marie-Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé. En effet, Canal+ Côte d’Ivoire a inauguré une salle d’éveil au sein de cet établissement, dans le cadre de son programme de responsabilité sociétale "Orphée, porté par l’initiative Canal+ Impact".
Grâce Loubassou, directrice des relations institutionnelles du groupe, a souligné que ce programme est spécifiquement dédié à des actions sociales en faveur des communautés. Destinée à offrir un cadre ludique et éducatif aux pensionnaires, cette nouvelle salle est équipée d’un téléviseur de 50 pouces, d’un décodeur donnant accès à la formule Tout Canal pour une durée d’un an renouvelable, ainsi que d’une bibliothèque pour enfants. De plus, Canal+ Côte d’Ivoire a également offert des vivres et des non-vivres à la pouponnière.
Aziz Diallo, directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire, a rappelé l’objectif d’Orphée, qui ambitionne d’équiper 30 orphelinats en Côte d’Ivoire avec des salles multimédia et des bibliothèques. Il a déclaré :«Nous sommes ici pour témoigner notre gratitude aux communautés locales, qui nous soutiennent depuis tant d’années».
Moussa Diarassouba, directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a exprimé la reconnaissance de la ministre Nassénéba Touré envers le groupe Canal+. «Les enfants sont le cœur battant de notre avenir. Leur offrir un sourire, une chance, une opportunité, c’est investir dans un monde meilleur», a-t-il affirmé.
Douh Sepy Danielle, directrice de la pouponnière, a pour sa part salué un geste de «haute portée sociale et humaine», exprimant sa profonde gratitude envers le donateur.
Rappelons que cette pouponnière, bâtie en 1983 par l’ancienne Première dame Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, s’étend sur 800 m². Elle prend en charge des enfants âgés de zéro à quatre ans, souvent issus de situations difficiles : abandonnés, maltraités, égarés, handicapés (jusqu’à 22 ans), ou dont les mères sont incarcérées. L’établissement leur offre un suivi psychologique, médical, nutritionnel et affectif. Conçue pour accueillir 50 pensionnaires, elle en héberge actuellement 68, répartis entre 37 filles et 31 garçons.
Ce projet témoigne l’engagement de Canal+ Côte d’Ivoire en faveur de l’enfance vulnérable et d’un avenir meilleur pour ces jeunes, souvent laissés à la marge de la société.
Voir aussi
À l'occasion de la Journée internationale zéro déchet célébrée le 30 mars 2025, l'ambassadeur de
Après trois années de formation intensive, des dizaines de jeunes jadis déscolarisés ou non scola
Âgés de 14 à 17 ans, trente-deux (32) jeunes de Méagui, dans la région de la Nawa bénéficieront d
La lutte contre le travail des enfants en Côte d'Ivoire enregistre des progrès notables, avec une


