
La ligue des jeunes leaders de la région de l’Iffou a organisé, le samedi 22 février 2025 un panel à Daoukro pour inciter les jeunes à embrasser l’entrepreneuriat comme solution pour diversifier les opportunités d’emploi. Cet événement, soutenu par le Conseil régional, a mis en avant l’importance des compétences techniques, entrepreneuriales et d’un changement de mentalité pour faciliter l’insertion professionnelle.
Sia Ludovic, chef de l’agence Emploi jeunes de Daoukro et représentant du préfet de région, a salué cette initiative portée par la ligue des jeunes leaders de l’Iffou, créée en 2024. Il a souligné que de telles actions, si elles sont pérennisées, pourraient contribuer à résoudre durablement la question de l’employabilité des jeunes.
Le gouvernement ivoirien, dans sa stratégie de lutte contre le chômage, a également mis en place des mesures comme l’utilisation des mercredis après-midi pour permettre aux élèves d’acquérir des compétences pratiques et entrepreneuriales dès le plus jeune âge. Une approche qui vise à préparer les jeunes à la vie active et à stimuler l’esprit d’entreprise dans la région.
Voir aussi
La 11ᵉ édition du Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin (FEEF) se tiendra les 16 et 1
L'éclosion des champions locaux dans le domaine de l'entrepreneuriat était au centre des discussi
Le 12 décembre 2024 a eu lieu au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, le Forum I
Le lundi 9 décembre 2024, Abidjan-Plateau a abrité la cérémonie de remise des prix de la 3e éditi


