
L’ONG coréenne KFHI (Korea Food for the Hungry International), en partenariat avec Kia Corporation, a officiellement lancé le "Green Light Project" (GLP), un programme ambitieux destiné à former et autonomiser les jeunes Ivoiriens par l’éducation numérique.
Avec un budget de 243 millions de FCFA, le projet s’étendra de juillet 2024 à juillet 2027, avec pour objectif principal l’amélioration des infrastructures de formation informatique et l'inclusion sociale des jeunes en Côte d’Ivoire.
Le GLP comprend :
- La construction d’un centre de formation informatique (Centre GLP),
- La création d’une école mobile d’informatique,
- La dotation de véhicules pour les formations itinérantes,
- Et l’organisation de cours numériques décentralisés.
Lors de la cérémonie, Kia a remis un véhicule Kia Sportage pour les besoins du programme et réaffirmé son engagement à "soutenir la croissance durable et l’indépendance des générations futures".
« Ce projet n’est pas une simple aide. C’est une base solide pour permettre aux jeunes de planifier leur avenir », a déclaré Ju Jong-Bum, Directeur de KFHI.
Le Green Light Project a déjà été déployé dans plusieurs pays africains comme le Malawi, l’Ouganda ou le Zimbabwe. La Côte d’Ivoire, avec Abidjan et Bettié comme zones pilotes, rejoint donc un réseau global d’action pour l’autonomie des communautés.
Voir aussi
Dans le cadre de la dynamique de modernisation de l’Administration publique ivoirienne, la Direct
À Bettié, l’École Primaire Publique (EPP) BAD a mis à l’honneur ses meilleurs élèves lors de la t
Ce samedi 10 mai 2025, l’organisation SOS Villages d’Enfants d’Abobo a misé sur l’art et l’engage
Le top départ des Journées de l’Étudiant et de l’Entreprise (JEE) a été donné ce jeudi 08 mai 202


