Après deux défaites consécutives contre la Sierra Leone et la Zambie, les Éléphants de Côte d'Ivoire retrouvent la joie de la gagne en s'imposant contre le Tchad sur le score (4-0), ce mardi 19 novembre 2024, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Devant un public ivoirien acquis à leur cause, les Éléphants vont se surpasser dès l’entame du match en multipliant les offensives sur les buts du portier tchadien, Gabin Allabatna.
Ainsi dès la 25e minute, les ivoiriens se signalent de fort belle manière en ouvrant le score grâce à son attaquant de Watford, Bayo Vakoun, avant de doubler la mise à la 37e minute par Simon Adingra, attaquant du club anglais de Brighton. C'est sur ce score en faveur de la Côte d'Ivoire que les deux équipes regagnent les vestiaires à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les champions d’Afrique continuent sur leur bonne dynamique et alourdissent le score à la 78e minute par le défenseur Emmanuel Agbadou sur une passe de la tête bien ajustée de Jean Philippe Krasso.
Dans le temps additionnel (90+3), alors que le match s'achevait allègrement, Oumar Diakité entrée en cours de jeu, marque le 4e but des Éléphants.
Cette large victoire permet ainsi aux Champions d'Afrique en titre de terminer en beauté les éliminatoires de la CAN MAROC 2025, mais à la seconde place du groupe G à point, derrière la Zambie.
Voir aussi
Les Éléphants de Côte d'Ivoire, tenant du titre continental, ont officiellement décroché leur bil
Après avoir brillamment remporté leurs deux premiers matchs, les hommes de Faé Emerse ont pris un