
Le 5 juin 2025, Abidjan sera le théâtre d’un événement inédit : la Startup World Cup – Édition Afrique, organisée par Africa Fintech Forum, en partenariat avec Pegasus Tech Ventures. Cette compétition mondiale de pitch ambitionne de connecter les startups africaines les plus prometteuses à des investisseurs internationaux, dans le cadre d’un événement d’envergure mondiale.
À la clé : une place pour la grande finale mondiale à San Francisco et la possibilité de décrocher jusqu’à 1 million de dollars (près de 600 millions de FCFA) en financement.
L’événement vise à booster l’écosystème entrepreneurial africain, en créant des ponts entre jeunes pousses, investisseurs, clients et talents. Il offre aussi aux startups une visibilité internationale grâce à des plateformes médiatiques locales et mondiales.
Au programme : pitchs de startups, mais aussi keynotes inspirants, tables rondes, sessions de networking et rencontres B2B. Une journée dense dédiée à l’innovation, à la tech et à l’avenir de l’entrepreneuriat africain.
Les startups souhaitant concourir doivent soumettre leur candidature via un formulaire en ligne. Un comité de sélection (composé de représentants de la Startup World Cup et de partenaires régionaux) évaluera les projets selon plusieurs critères :
- Innovation et capacité de déploiement à grande échelle
- Potentiel de marché et viabilité économique
- Complémentarité de l’équipe fondatrice
Au final, 10 à 15 startups seront sélectionnées pour pitcher lors de la compétition régionale organisée sur une demi-journée.
Avec cette initiative, Africa Fintech Forum entend mettre en lumière les talents africains et affirmer le rôle du continent comme un acteur majeur de la tech mondiale. Pour les startups locales, c’est une occasion rare de s’ouvrir à de nouveaux horizons et de faire entendre leur voix à l’échelle internationale.
Voir aussi
L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a marqué la Journée internationale des jeunes fill
La Côte d’Ivoire a fait forte impression lors de la première édition du Festival international de
Ce jeudi 10 avril 2025, l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT
Le numérique, conçu pour être une aide à l'homme, est souvent détourné de son objectif au point o


