
La Fondation Tony Elumelu (TEF) annonce l’ouverture des candidatures pour l’édition 2025 de son programme d’entrepreneuriat, destiné à soutenir les entrepreneurs africains.
Ce programme, accessible à tous les pays d’Afrique, propose une formation en ligne de 12 semaines axée sur la gestion d’entreprise, incluant l’élaboration de plans d’affaires et financiers, ainsi que des compétences essentielles pour la réussite entrepreneuriale.
Il s’adresse aux entrepreneurs ayant des entreprises en activité depuis 0 à 5 ans, tous secteurs confondus. Une attention particulière sera toutefois accordée aux candidatures provenant d’entreprises axées sur l’intelligence artificielle et les initiatives écologiques.
Les participants retenus bénéficieront, après la formation, d’un programme de mentorat ainsi que d’un accompagnement financier pour soutenir leurs projets.
La date limite pour soumettre une candidature est fixée au 1er mars 2025.
Il convient de noter que depuis son lancement en 2015, la Fondation Tony Elumelu s’est engagée à autonomiser les entrepreneurs du continent. À ce jour, elle indique avoir soutenu plus de 1,5 million de jeunes entrepreneurs, distribué 100 millions de dollars en financements directs à 20 000 bénéficiaires, lesquels ont créé 400 000 emplois et généré 2,5 milliards de dollars de revenus.
Voir aussi
La Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir la première édition de l’Ivorian Genius Contest (IGC) en
Le Youth Action Summit 2025, organisé par le Center for Diplomatic Advancement, est ouvert jusqu'
Les inscriptions pour le programme de renforcement des capacités et d'insertion professionnelle d
Le programme Digital Transformation for Africa (DTA) s’adresse aux jeunes leaders âgés de 18 à 35


