Organisé par le Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) avec le soutien du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, ce concours a pour objectif de récompenser, célébrer et encourager les initiatives les plus innovantes des jeunes et des organisations de jeunesse dans des domaines essentiels au développement de notre nation.
Le Président du CNJCI, Ibrahima DIABATÉ, a affirmé à cette occasion : « Ce concours incarne notre engagement collectif, car chacun a un potentiel formidable, chacun peut servir et contribuer au progrès.»
Devant un public composé de nombreuses personnalités et de jeunes enthousiastes, le Président a rappelé les réalisations marquantes de la structure qu'il dirige, notamment sa contribution à l’élaboration de la loi d’orientation relative à la jeunesse, l’amélioration de la représentativité des jeunes dans les instances de décision, et la promotion de l'excellence.
Cette édition a suscité un intérêt remarquable avec 2005 candidatures reçues. Selon Vivien ANOH, Président du Comité d'organisation, après une sélection rigoureuse, six initiatives portées par des jeunes engagés et des organisations de jeunesse se sont démarquées. Elles concernent divers domaines tels que la promotion des droits des personnes en situation de handicap, l'agriculture, le leadership et l'engagement communautaire, l'éducation et la formation, la promotion du genre et la protection des jeunes femmes, ainsi que la santé mentale et l'équilibre psychologique.
Voir aussi
Cet événement a rassemblé un large public, de nombreuses entreprises, des institutions étatiques
Le Salon des métiers de Cocody a permis aux jeunes de découvrir de nombreux secteurs d'activité (
Félicitations aux heureux lauréats du Prix National d'Excellence édition 2024.