
Du 19 au 21 novembre 2024, Abidjan a été le centre régional de la réunion des groupes consultatifs africains du Partenariat Mondial pour l’Éducation.
Cet événement a rassemblé les représentants des ministères de l’Éducation de plus de 40 pays africains, avec pour objectif de renforcer leur rôle au sein de l’organisation et d’optimiser leurs travaux à travers des échanges d’expériences et de bonnes pratiques.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le Professeur Mariatou Koné. Elle a salué la tenue de cette rencontre de haut niveau en Côte d’Ivoire, soulignant que le soutien du Partenariat Mondial pour l’Éducation a permis aux pays partenaires de bâtir des systèmes éducatifs plus solides. Ces avancées visent à offrir aux enfants une éducation de qualité, leur permettant ainsi de réaliser leur plein potentiel.
En Côte d’Ivoire, par exemple, l’un des fruits majeurs de cette collaboration est le Programme National d’Appui aux Premiers Apprentissages Scolaires (PNAPAS), déployé à grande échelle depuis août dernier. Grâce à ce programme, plus de 40 000 enseignants ont bénéficié d’une formation, marquant une avancée significative pour le système éducatif ivoirien.
Voir aussi
Le vendredi 21 mars 2025, les élèves du groupe scolaire Château d’Eau de Cocody ont participé à u
Lauréats du programme "VIA pour la mobilité sûre de la Fondation TotalEnergies", les élèves du Ly
Mansa Bank continue d’affirmer son engagement en faveur de l’éducation à travers son programme "M
Le lycée Sainte-Marie de Cocody a accueilli, ce mercredi 26 février 2025, le lancement officiel d


